Cliquez pour activer le zoom
loading...
Aucun résultats trouvés
Voir Roadmap Satellite Hybrid Terrain Mon emplacement Plein écran précédent Suivant
Recherche
Résultat de votre recherche

ACHETER DIRECTEMENT À UN PARTICULIER ?

Par CONTACTS_ET_IMMOBILIERS sur 17/08/2017
ACHETER DIRECTEMENT À UN PARTICULIER ?
commentaires:1

Acheter directement à un particulier, est-ce une bonne idée ? Quels en sont les avantages ? Quelles sont les précautions à prendre ? On vous dit tout !

Avec ses nombreux atouts, financiers notamment, l’immobilier de particulier à particulier est séduisant. En témoigne la multitude de sites internet créés ces dernières années pour la diffusion de petites annonces de vente et d’achat entre particuliers. Sans risque, car sécurisé par un notaire, ce type de transaction pourrait vous convenir pour acheter votre futur bien. Pourquoi ? Explications.

Acheter via un particulier : les avantages

L’atout principal d’un achat immobilier de particulier à particulier est bien sûr son coût financier réduit. L’absence d’intermédiaire ne fait pas gonfler les prix. L’acheteur profite donc d’un pouvoir d’achat plus important. D’autant que le vendeur est lui plus enclin à négocier et à faire baisser le prix puisqu’il n’a pas de frais d’agence ou de mandataire à régler.

Autre avantage, disposer d’un interlocuteur qui a une connaissance parfaite du logement vendu. Le propriétaire actuel a vécu ou vit dans le logement le plus souvent. Il est donc la personne idéale pour répondre à toutes les questions que se pose l’acheteur.

Sécuriser un achat de particulier à particulier

Bien sûr, il serait faux de dire que ce type de transaction ne présente aucun risque. Bien qu’elle soit finalement sécurisée par le passage chez le notaire, l’acquéreur devra prendre quelques précautions comme :

  • Se renseigner sur le marché immobilier et les prix pratiqués dans sa région
  • Faire appel à un expert pour vérifier les défauts éventuels du bien
  • Ne pas verser d’argent avant la signature chez le notaire. Même si le vendeur évoque des frais de réservation, ne cédez pas. Toutes les sommes versées doivent être mentionnées noir sur blanc dans les documents de vente officiels.
Partager

Nous sommes là pour vous...

  • sur 17/08/2017

    Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Recherche

Comparer